Comment fonctionne une housse d’oreiller anti acarien ?

housse d’oreiller anti acarien

C’est difficile de passer des nuits paisibles dans un lit dans lequel il y a des acariens. Ces derniers envahissent le matelas et l’oreiller. La housse d’oreiller anti acarien est destinée à lutter contre ces créatures. Comment fonctionnent-elles ? Cet article vous renseigne à propos. 

Qu’est-ce qu’une housse anti-acariens ? 

Les acariens sont de petites créatures qu’on n’arrive pas généralement à percevoir avec les yeux. Ce sont des créatures que l’on peut retrouver dans les matelas et dans les oreillers. 

Dans ce cas, ils sont en contact avec l’homme et entraînent plusieurs allergies. Leur présence est source d’inconfort pour l’homme. Aussi, ce sont des êtres qui se reproduisent très rapidement. Il est donc important de prendre des dispositions contre eux pour ne pas passer de mauvaises nuits de sommeil. Il existe à des housses anti acariens destinées à assurer la protection du dormeur contre ces créatures. Le rôle de cette housse est d’éviter que les acariens entrent en contact avec celui qui utilise l’oreiller.  

Les fabricants confectionnent des housses destinées à toutes les catégories de matelas. Il en existe également pour les oreillers. Cliquez sur ce lien https://www.ephacare.be/fr/1-housse-d-oreiller.html pour en avoir.

Le fonctionnement de la housse anti-acariens : Que faut-il savoir ?

Le fonctionnement de la housse anti-acariens

Si les acariens se retrouvent généralement dans les oreillers, c’est parce que l’environnement a toutes les spécificités pour les abriter. En effet, les acariens préfèrent vivre dans des lieux humides et chauds. Il s’agit d’un habitat que l’oreiller leur offre.  

C’est généralement le cas, lorsque ce dernier n’est pas entretenu comme il se doit. C’est également le cas lorsque l’oreiller n’est pas de bonne qualité. Une contamination lors d’un déménagement peut également transformer votre matelas en un habitat d’acariens. C’est pour ça que plusieurs dispositions sont prises pour lutter contre ces espèces. 

Ce sont des créatures difficiles à combattre. Mais pour jouer ce rôle, les housses anti-acariens sont fabriquées avec des tissus pouvant freiner le développement de ces espèces. D’abord, il s’agit des tissus dont les propriétés permettent de réduire le risque de présentation des allergies. Lorsque la housse est posée sur l’oreiller, elle crée une barrière entre les acariens et la surface. Les créatures ne resteront que dans l’oreiller. Elles ne représentent une menace pour personne. Elle tient donc l’utilisateur de la housse à l’abri des allergies. Ce qui permet d’avoir un sommeil paisible et confortable. 

Un fonctionnement diversifié selon la méthode de fabrication de la housse

Un fonctionnement diversifié selon la méthode de fabrication de la housse

Le niveau d’efficacité de la housse varie en fonction de la technologie utilisée pour leur fabrication. En effet, il y a des housses anti-acariens fabriquées avec des anti-allergènes naturels. Il y en a également qui sont fabriquées avec des anti-allergènes synthétiques. Ces différents modes de fabrication permettent de dégager deux catégories de housses anti acariens. 

  • Les housses de traitement

Ce sont des housses qui contiennent des produits destinés à tuer les acariens. Mais il faut périodiquement procéder au renouvellement du produit à chaque lavage. En effet, la housse doit être nettoyée à une température de 75 °C. Il s’agit d’une température qui rend le produit inefficace. Ainsi, à chaque lavage, le produit doit être renouvelé. Autrement, la housse perdra son efficacité contre les acariens.  

  • Les housses avec des fibres naturelles anti-acariens

Ici, ces housses ne subissent pas de traitement. Elles sont confectionnées avec des fibres naturelles qui permettent de lutter contre les acariens. Généralement, ces housses présentent une apparence épaisse. Aussi, le mode de confection assure la protection totale du dormeur contre ces parasites.

Comment fonctionne une housse d’oreiller anti acarien ?
Retour en haut