Vous faites partie des personnes qui supportent mal la chaleur ? Les climatiseurs sont la solution à votre malaise. Pendant les périodes estivales qui deviennent de plus en plus insupportables, il est toujours requis de s’équiper en climatiseurs. Parmi les différentes modèles figurent les climatiseurs mobiles qui se font de mieux en mieux appréciés pour plusieurs raisons qui seront étalées dans le présent article.
Climatiseurs mobiles, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’un appareil compact qui permet de refroidir une pièce, parfois même de la chauffer. Comme sa dénomination l’indique, le climatiseur mobile peut se déplacer facilement. Il s’agit donc d’un climatiseur portable. En comparaison avec les climatiseurs classiques, ils sont beaucoup plus petits avec un léger poids afin de faciliter sa maniabilité. De nombreux modèles qui permettent tout autant de rafraîchir l’air par plusieurs méthodes vous sont disponibles. Il en existe par exemple des réversibles qui vous permettront de profiter de l’air froid durant chaleurs insupportables et de la fonction chauffage durant les périodes hivernales.
Climatiseurs mobiles, ses plus et ses limites
Acheter une climatisation représente un important investissement c’est pourquoi il vaut mieux être bien conseillé. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les avantages ainsi que les inconvénients d’un climatiseur mobile seront étalés ci-après.
Quelques mots sur ses atouts
Mobilité, prix abordable et facilité d’utilisation sont les maîtres mots de ses caractéristiques positifs.
Tout d’abord, le climatiseur mobile est très apprécié en raison de sa mobilité infaillible. C’est un appareil portable. Ainsi, il peut facilement se transporter d’une pièce à une autre dans la mesure où c’est un climatiseur monobloc monté sur une roulette.
Ensuite, le prix d’un climatiseur mobile séduit de plus en plus les clients dans la mesure où il est relativement réduit par rapport aux autres types de climatiseurs. De plus, il en existe plusieurs modèles en fonction du budget de tout un chacun.
Enfin, un climatiseur mobile est très facile à installer. Vous pouvez le poser vous-même dans la mesure où son installation ne nécessite aucune connaissance techniques particulières. Aussi, vous avez la possibilité de le placer à n’importe quel endroit à condition de diriger la gaine d’évacuation de la chaleur vers l’extérieur. Ainsi, vous devez juste veiller à ce que l’évacuation de l’air chaud se fasse par un mur ou une fenêtre grâce à une gaine flexible.
Quelques mots sur ses limites
En ce qui concerne les inconvénients des climatiseurs portables, ceux-ci sont en effet une solution bruyante (entre 50 et 50dB). Cela s’explique par le fait qu’il est composé uniquement d’un bloc (monobloc) alors que le climatiseur fixe quant à lui est moins bruyant car il est équipé d’une localisation extérieure du moteur. Malgré que des avancées technologiques aient coûte que coûte essayé de réduire le bruit, cela reste encore moins bien qu’une climatisation avec unité extérieure. En plus du bruit dérangeant, ils sont aussi moins performants que les climatiseurs fixes. Vous devez i noter que le climatiseur mobile est juste une solution d’appoint (il n’est pas doté d’une résistance suffisante pour pouvoir fonctionner toute l’année). Le poids peut aussi être un problème lorsqu’il dépasse les 40kg car il sera plus difficile à déplacer entre les étages.